Les vertus du chocolat
Le chocolat contient beaucoup de magnésium et notamment dans le chocolat noir.
Consommer du chocolat est excellent pour réduire le stress et l’anxiété. En effet, il est scientifiquement prouvé que le magnésium aide à lutter contre toute forme d’angoisse.
Cela peut notamment concerner les personnes atteintes d’Alzheimer dont le niveau d’anxiété est supérieur à la moyenne.
Par conséquent, la consommation du chocolat est recommandée par les médecins, notamment chez les personnes âgées et d’âge mûr, ainsi que chez les personnes ayant des carences en magnésium.
Les effets du manque de magnésium
Le manque de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut-être perçu de plusieurs façons par les individus :
- Sensation d’épuisement
- Fatigue chronique
- Fatigue rapide lors d’un effort physique
- Cycle du sommeil chamboulé
Le manque d’énergie peut amener un manque de confiance en soi et donc avoir des conséquences psychologiques. En effet, garder la forme c’est avoir une meilleur confiance en soi et ainsi pouvoir faire face aux imprévus.
De plus, de nombreuses recherches ont démontré qu’avoir une alimentation riche en magnésium réduisait le risque de faire un infarctus ou un AVC.
L’apport riche en magnésium aiderait également à abaisser la probabilité de souffrir de DT2 (Diabète de Type 2), ainsi que de faire baisser la tension artérielle.
On peut rajouter à cela que chez la femme ménopausée, avoir une alimentation riche en magnésium a un effet positif sur la prévention et l’évolution de l’ostéoporose.
En somme, le chocolat est un aliment bon pour la santé et principalement pour les seniors ! Il ne faut donc pas s’en priver ! Evidemment, il faut veiller à en consommer avec modération.
En recherche de solution pour un proche en maison de retraite, consultez nos spécialistes au 04 72 69 89 09 ou sur www.ascelliance-retraite.fr
Tweet