L’automne et l’hiver sont des saisons redoutables. Durant cette longue période de l’année, nous sommes plus enclins à tomber malade et à être fatigué. Les seniors, quant à eux, sont d’autant plus fragiles…
Pourquoi les personnes âgées sont-elles plus touchées que le reste de la population ?
En effet, en fonction de notre âge nous avons des perceptions différentes du froid. L’apport en chaleur de notre corps se fait en fonction de notre afflux sanguin.
Lorsqu’il fait froid les vaisseaux sanguins se contractent en masse afin d’ accroître cet afflux. Cependant, certaines personnes voient leur circulation sanguine se détériorer avec l’âge. Ces personnes n’arrivent alors plus à réguler ce phénomène. De plus, le vieillissement croissant étant un facteur de fragilité nos seniors ont besoin de plus de défenses !
Face aux problèmes respiratoires
Les maladies liées au froid peuvent amener de légers troubles respiratoires. C’est la même chose chaque année : toux, nez qui coule… Ainsi, il vaut mieux prévenir que guérir ! Pourquoi ne pas acheter vos médicaments à l’avance cette année ?
- La vitamine C présente dans les pastilles de propolis renforce les défenses naturelles. Cette résine végétale détient des propriétés thérapeutiques antiseptiques qui soulagent les infections ou irritations des voies respiratoires.
- Le miel est aussi un remède précieux pour calmer les irritations douloureuses.
Face aux problèmes d’articulation
Le froid frappe aussi au niveau des rhumatismes chez les personnes âgées. Les articulations peuvent devenir douloureuses lorsqu’elles se bloquent. Il s’agit donc de renforcer la solidité et la qualité de ses os.
Nous recommandons les compléments alimentaire reminéralisant. Ces compléments se composent de produits d’origines naturelles. Les gélules ont alors pour vocation la protection du cartilage articulaire, la diminution de la douleur et l’amélioration de la mobilité et la fluidité du mouvement.
Pour avoir plus d’énergie face au froid ?
La gelée royale est le liquide qui permet à la reine des abeilles de rester en vie aussi longtemps ! Celle-ci est donc directement prélevée sur les ruches d’abeilles. La gelée royale est connue pour ses nombreux bienfaits, elle suscite la vitalité et tonicité ! Ce produit est parfait pour les changements de saisons brutales, il vous aidera à stimuler vos défenses.
Les aliments pour lutter contre la grippe
- Anis vert
- Ail
- Poissons gras
- Yaourt à la grecque
- Champignons
- Patates douces
- Légumes verts
- Gingembre
- Thé
Néanmoins, l’avis d’un médecin est toujours intéressant et enrichissant pour avoir un traitement personnalisé et plus adapté.
Concernant la grippe, de plus en plus présente chaque année, nous conseillons de :
- Se laver les mains régulièrement qu’on soit malade ou non
- Ne pas faire la bise
- Désinfecter les objets et les surfaces régulièrement utilisés
- Faire de l’exercice et bien dormir
En recherche de solution pour un proche en maison de retraite, consultez nos spécialistes au 04 72 69 89 09 ou sur www.ascelliance-retraite.fr !
Tweet